le bilan des victimes s’alourdit : ghardaia

Le bilan des affrontements s’est alourdi. Selon une source proche du gouvernement, les violences ont fait 19 morts. Le total des victimes s’élève à 23 morts en 24h. Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, s’est rendu à Ghardaïa.


Le bilan des violences s’alourdit à Ghardaïa. Au moins 15 personnes ont trouvé la mort, ce mercredi 8 juillet, dans de violents affrontements, à Guerrara, a-t-on appris de Ahmed Baba Moussa, membre de la Cellule de concertation et de suivi des événements de Ghardaïa. « Parmi ces victimes, il y a Meliki Hadj, Slimani Omar, Odjana Fayçal, Slimani Zitoun et un enfant qui a été brûlé », précise-t-il. Les victimes ont été tuées avec des armes à feu, selon lui.

Ce bilan vient s’ajouter aux quatre morts enregistrés dans les affrontements d’hier. Ce qui porte à au moins 19, le nombre de tués.

Plus de 70 personnes ont été blessées dont certains se trouvent actuellement à la polyclinique de Guerrara, ajoute notre interlocuteur.

Les affrontements à Guerra ont éclaté après la prière d’El Fadjr. C’est le cas également au chef-lieu de Ghardaïa où les violences entre les habitants de Thénia et ceux de Ksar Melika ont également commencé après la prière.

Dans la soirée du mardi, plusieurs affrontements ont été enregistrés entre des Gherdaouis et les services de l’ordre qui tentaient d’empêcher des attaques des habitants d’un quartier contre un autre.
outemzabet
By : outemzabet
Passionate content creator with a love for writing, art, and blogging