L’Iran a émis une nouvelle menace contre Israël jeudi, rapporte la deuxième chaîne. Selon elle, un conseiller iranien a déclaré que des “dizaines de milliers de missiles sont pointés sur Israël, et nous n’hésiterons pas à les utiliser”. S’exprimant jeudi Yahya Rahim Zafabi, un conseiller d’Ali Khamenei, a déclaré “qu’il suffirait que Téhéran en donne l’ordre et des dizaines de milliers de missiles “sèmeront les graines de la destruction d’Israël.”
“Les sionistes et les Américains savent ce que représentent les puissances de l’Iran et du Hezbollah,” a-t-il ajouté. “Ils savent que plus de 800 000 missiles sont pointés sur Tel-Aviv et Haïfa,” comprenant les nombreux missiles à courte portée que le Hezbollah est censé avoir.
Zafabi apparemment réagissait aux propos du ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon, qui a déclaré qu’Israël “ne permettra pas l’ouverture d’un autre front. Nous allons réagir fermement contre ceux qui agissent contre nous ou planifient d’agir contre nous. Nous allons atteindre leurs bases, les endommager et détruire leurs armes. ”