Takfarinas renonce à sa participation à la manifestation : Constantine, capitale de la culture arabe 2015


Comme nous l'avons annoncé dans un article paru le 01 avril, Takfarinas avait prévu de chanter à Constantine dans une date qui coïncide selon des sources bien informées avec l’événement budgétivore de  « Constantine, capitale de la culture arabe 2015 ».

En effet, selon une source proche du chanteur adoré par le public Kabyle, après la tollé provoquée par la nouvelle de sa participation à un événement boycotter par tous les Kabyles, Takfarinas aurait renoncé à sa décision de chanter à Constantine dans l'intervalle du temps qui coïncide avec  cette manifestation.

Takfarinas aurait expliqué à son entourage, que son passage de l'antique Cirta était programmé dans une tournée de 25 wilayas mais malheureusement, il a été programmée pour coïncider avec la manifestation qui va à l'encontre de ses idéaux.

Le chanteur qui a hissé le Yal à des niveau universels a rajouté selon les mêmes sources qu'il veut plus que tout chanter dans son pays et craint qu'on annule sa tournée des 25 wilayas après la décision de ne pas chanter durant « Constantine, capitale de la culture arabe 2015 », sachant que des moyens faramineux ont été mises en place par le chanteur et son équipe en préparation de cette tournée.

De passage et sur un poste facebook d'un ami de Takfarinas, qui a lancé une compagne pour dissuader l'artiste,  qui relaye une discussion amicale, Takfarinas s'est indigné de la censure des radios dites Kabyles -Bgayet, Tizi, Bouira et chaineII- de la chanson Kabyle et le favoritisme de la chanson arabe.

outemzabet
By : outemzabet
Passionate content creator with a love for writing, art, and blogging