Message d’un militant kabyle. Contribution de Larbi Yahioun, Enseignant et écrivain en langue kabyle

Avec un esprit fraternel et rationnel, j’interpelle la conscience de tout un chacun et j’appelle tout le peuple kabyle a rejoindre les rangs du MAK, car il est la première et la seule force politique qui s’impose sur les terrains de lutte en Kabylie et son choix pour la voie de “l’autodétermination” répond au besoin vital de notre peuple de maîtriser son destin face à une Algérie répressive, raciste, fasciste et anti-kabyle. 

La Kabylie; terre des hommes libres, sanctuaire des valeurs ancestrales et universelles et berceau de notre histoire multimillénaire a enduré des siècles de résistances contre toutes les formes d’impérialisme visant son anéantissement.
Aujourd’hui et malgré son combat séculaire pour le salut de l’Algérie, elle continue de subir le mépris et l’apartheid de ce pouvoir arabo-islamiste qui ne travaille que pour dépersonnaliser et déraciner notre peuple.

Depuis la crise anti-berberiste de 1949, la Kabylie a usé par tous les moyens que la culture et la politique ont mis à sa disposition, hélas, toutes les luttes se sont avérées perdues d’avance.

Une preuve vivante et irréfutable de la négation du pouvoir Algérien à l’égard de la culture kabyle est la répression du rassemblement pacifique des femmes kabyles ces du seul fait de porter la robe kabyle qui représente notre fierté, le 12 avril dernier à Alger. Un autre exemple qui illustre bien le génocide culturel et linguistique de vise notre langue maternelle est le pourcentage attribué aux postes budgétaires réservés a la langue kabyle (amazighe) qui ne dépasse pas 0,63% au niveau national algérien. Hélas, le pouvoir algérien ne jure que par notre disparition! 
outemzabet
By : outemzabet
Passionate content creator with a love for writing, art, and blogging